Scouts Walcourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aaaaaaaaahhhh!! (je connais pas le nom du jeux)

Aller en bas

Aaaaaaaaahhhh!! (je connais pas le nom du jeux) Empty Aaaaaaaaahhhh!! (je connais pas le nom du jeux)

Message par Rorqual Jeu 10 Avr - 20:46

Vous faites 3 zones, une zone pour une équipe sur la gauche, une zone neutre au centre et une dernière zone pour la deuxième équipe.

Une fois les deux équipes faites, les enfants de l'équipe 1 vont dans leur zone et se dispersent a l'intérieur, a partir de ce moment ils ne peuvent plus bouger. Idem pour l'équipe 2

Une fois bien répartis, un animateur désigne un enfant de l'équipe 1, celui ci va devoir courir en criant ( Aaaaaaaaahhhh par exemple) pour aller toucher un maximum de personne de l'équipe adverse (qui eux, ne peuvent toujours pas bouger, d'où l'importa,ce d'être bien répartis) et revenir a son camp tout en continuant de crier.

une fois dans son camp et qu'il n'a plus de souffle et qu'il s'arrette de crier, il ne peut de nouveau plus bouger. Les enfants ayant été touché doivent alors changer de "camp"

Si par malheur il n'a plus de souffle et doit reprendre sa respiration avant d'atteindre son camp, que ce soit dans le camp adverse la ou il touche les autres ou dans la zone neutre, c'est alors lui qui change de camp...

c'est ensuite a un enfant de l'équipe 2 de courir pour aller toucher d'autre enfants et ainsi de suite...

Le but est que tout les enfants soient dans le même camps...
Les enfants apprennent a maitriser leurs souffle pour pouvoir toucher un maximum de personne mais aussi revenir dans leurs camp...

Il faut bien préciser que a part celui qui court personne ne peux bouger (a moins qu'ils ne doivent rejoindre un autre camp..

Bon jeux Wink
Rorqual
Rorqual
De passage
De passage

Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Yves-Gomezée
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaaaahhhh!! (je connais pas le nom du jeux) Empty Re: Aaaaaaaaahhhh!! (je connais pas le nom du jeux)

Message par Rorqual Jeu 10 Avr - 20:47

Et voici une variante à faire avec des plus agés...

Les participants sont répartis en 2 équipes, chacune ayant son terrain (2 rectangles ayant un long coté en commun, le marquage doit être fait avec de la bande pour être précis)

But du jeu :
Une équipe "attaque" l'autre et désigne une personne qui doit entrer dans le camp adverse, toucher un maximum d'aversaires, et revenir dans son camp. Tous ceux qui ont été en contact corporel (même sans faire exprès) avec "l' attaquant" sont éléminées. Puis on inverse les rôles, les "attaquants" devenants "défenseurs" et inversément. L'équipe qui gagne est celle qui à éliminé tous ses adversaires

Bon ça, c'est le principe global du jeu, ça à l'air un peu stupide mais heureusement il y a des...subtilités:
La personne qui attaque doit TOUJOURS dire dododododododo tant qu'elle est dans le terrain adverse (d'ou le nom du jeu). Si elle arrête de dire dodododo ou qu'elle reprend son soufle, elle est éliminée. L'attaquant a le droit de revenir 2 fois dans son terrain reprendre son souffle s'il n'a touché personne.

A noter que tous ceux qui sortent du terrain sont éliminés, même involontairement (l'attaquant peut donc toucher ses victime ou les pousser hors du terrain).

L'équipe qui se fait attaquer doit empêcher l'attaquant de retourner dans son camp après avoir touché quelqu'un. Pour l'éliminer elle doit soit le bloquer jusqu'a ce qu'il n'ait plus de souffle et ne puisse plus dire dodododo, soit le faire sortir du terrain.

ATTENTION :
- si l'attaquant revient dans son terrain, tout ceux qui l'auront touché seront éliminés.
- il suffit à l'attaquant de poser un demi doigt de pied dans son terrain pour que son action soit validée;
(ça donne des situations assez marrantes ou tout l'équipe de défense est en tas sur l'attaquant qui arrive tout juste a sortir péniblement sa main et à la poser sur son terrrain...)

Attention, je vous conseille déconseille fortement de faire ce jeu avec un groupe que vous connaissez à peine, et surtout si les animés ne se connaissent à peine. Ce jeu peut devenir violent donc à vous de gérer cela! Une facon de calmer ce jeu est d'interdire de courir,...
Rorqual
Rorqual
De passage
De passage

Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Yves-Gomezée
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser